Dans ces formules tout inclus, vous serez accompagnés d’un guide local pour les visites de l’île.

Ce dernier vous dévoilera tous les charmes Marie-Galante sans oublier de vous faire découvrir les sites incontournables

Vous apprendrez alors que l’Habitation Murat, ancienne demeure caféière du 18ème siècle, fut l’une des plus importantes plantations de canne à sucre du 19ème avec ses 307 esclaves. Aujourd’hui reconvertie en écomusée, son jardin botanique aux multiples plantes médicinales ne manquera pas de vous impressionner. Au Moulin Bezard, le seul encore en activité de l’île et restauré à l’identique, vous appréhenderez l’art du broyage de la canne au 19ème siècle. Vous découvrirez également tous les délicieux mélanges que l’on peut faire avec le sirop de cannes tout droit sorti d’un chaudron en ébullition, lors d’une visite dans une fabrique artisanale de sirop de batterie. Vous ne boirez plus le rhum de la même façon lorsqu’immergés au cœur du processus de fabrication, vous aurez dégusté l’un des trois fleurons des rhums caribéens dans l’une des distilleries Bielle, Bellevue ou Poisson-Père Labat. Enfin, vous finirez votre périple en apothéose dans le Nord par les falaises et la Gueule de Grand Gouffre, ce trou béant ponctué côté falaise par une arche majestueuse creusée par la mer. Après une journée bien remplie, vous repartirez incollables sur Marie-Galante et la tête chargée de souvenirs merveilleux.

Pour profiter de cela et décourvrir les merveilels de Marie-Galante, rien de tel que les forfaits tout compris avec le plein d'activités, des guides sympathiques et un repas bien copieux

Voir aussi

Le top 10 des hôtels de Marie-Galante

Pour profiter pleinement de votre séjour à Marie-Galante, découvrez notre top 10 des meilleurs hôtels de cette île. Cadre paradisiaque et un accueil convivial, tout sera réunis pour un séjour inoubliable.

Connaitre l'histoire de Marie-Galante à travers ses distilleries

Marie-Galante est avant tout une île des Caraïbes. Et qui dit île des Caraïbes dit rhum, une boisson fortement ancrée dans l’histoire et la culture de ce territoire. Pour en connaitre d’avantages, le mieux est de visiter les distilleries qui ont pu être préservées de l’empreinte du temps. En plus de découvrir l’histoire de la production du rhum, c’est aussi l’occasion de gouter à des saveurs parfois étonnantes.

Une visite inoubliable avec d'inombrables activités

Si il y'a plusieurs moyens d'aller à Marie-Galante, le meilleur d'entre eux est sans aucun doute une excursion en bateau. Cela permet non seulement de profiter de la beauté de la mer, mais vous aurez également la possibilité de participer à plusieurs activités aussi intéressantes les unes que les autres en compagnie de guides sympathiques.

Visiter toute l'île avec une liberté totale

C’est sans doute le meilleur moyen de visiter l’île de Marie-Galante. Prenez vous-même le volant d’une voiture de location ou le guidon d’une moto et partez explorer le territoire, porté par le vent. En somme, une véritable aventure qui ne manquera pas de plaire aux plus baroudeurs.