Les bateaux pour visiter Marie-Galante

Passez une journée de rêve à Marie-Galante

En séjour en Guadeloupe, vous ne pourrez résister à l’appel des charmes de Marie-Galante. Ce terroir unique, riche de son patrimoine historique, de ses sites géologiquesgrandioses, de sa nature luxuriante et de ses plages immaculées, vous promet une escapade ressourçante et forte en émotions.

Où que vous soyez dans l’archipel, ce petit havre de paix est à votre portée à moins d’une heure de traversée. Depuis Saint François, Pointe à Pitre et les Saintes, deux compagnies effectuent quotidiennement des navettes inter-îles en ferries tout confort. Vous pouvez opter pour un transport plus intimiste avec excursion tout inclus en prenant un des bateaux rapides ou par navette au départ de Saint-François (choix le plus large), Sainte-Anne, Gosier/Pointe à Pitre. Ou encore choisir le forfait tout compris (traversée, visite guidée, repas et collation) sur le Paradoxe, un catamaran de 45 places pour une croisière tout en douceur au départ de Saint François. Les plus pressés opteront quant à eux pour un trajet d’à peine 30 minutes en avion-taxi au départ des aérodromes de Saint-François, Pointe-à-Pitre, Basse-Terre/Baillif ou encore de La Désirade.

Calez-vous désormais sur le rythme de Marie-Galante, arrêtez le temps… Imaginez votre journée…

Certes, sur une journée il vous sera sans doute difficile de découvrir toutes les richesses de de l’île, il vous faudra faire des choix, mais vous trouverez une formule d’excursion qui correspond à vos attentes, à vos disponibilités ou encore à votre budget, parmi le large éventail que nous vous proposons.

Les voyageurs autonomes ou solitaires dans l’âme préféreront visiter l’île en toute liberté, à leur rythme et au gré de leurs envies, en prenant simplement le forfait aller-retour en navettes, ou encore en petit avion taxi. Si vous n’avez pas au préalable planifié votre journée, vous trouverez tous les renseignements utiles pour établir votre itinéraire de découverte à l’office du tourisme de Grand-Bourg, près de l’embarcadère. Quel que soit votre lieu d’arrivée, vous aurez la possibilité de louer le véhicule de votre choix ou même un scooter pour les amateurs de grand air pour vous déplacer à votre guise.

Si l’inconnu n’est pas votre fort ou si organiser votre journée vous pèse tout simplement, vous trouverez votre bonheur dans l’une des excursions « forfait tout compris ». De l’aller au retour en bateau, en passant par les visites de l’île, repas frugal et typique servi les pieds dans le sable, découverte des fonds marins, baignade et farniente sur les plus belles plages de l’île que sont l’Anse Canot vers Saint Louis et la Feuillèreà Capesterre, vous n’aurez qu’à vous laisser porter, nous nous occupons de tout.

Dans ces formules tout inclus, vous serez accompagnés d’un guide local pour les visites de l’île. Ce dernier vous dévoilera tous les charmes Marie-Galantesans oublier de vous faire découvrir plus précisément les sites incontournables. Vous apprendrez alors que l’Habitation Murat, ancienne demeure caféière du 18ème siècle, fut l’une des plus importantes plantations de canne à sucre du 19ème avec ses 307 esclaves. Aujourd’hui reconvertie en écomusée, son jardin botanique aux multiples plantes médicinales ne manquera pas de vous impressionner. Au Moulin Bezard, le seul encore en activité de l’île et restauré à l’identique, vous appréhenderez l’art du broyage de la canne au 19ème siècle. Vous découvrirez également tous les délicieux mélanges que l’on peut faire avec le sirop de cannes tout droit sorti d’un chaudron en ébullition, lors d’une visite dans une fabrique artisanale de sirop de batterie. Vous ne boirez plus le rhum de la même façon lorsqu’immergés au cœur du processus de fabrication, vous aurez dégusté l’un des trois fleurons des rhums caribéens dans l’une des distilleries Bielle, Bellevue ou Poisson-Père Labat. Enfin, vous finirez votre périple en apothéose dans le Nord par les falaises et la Gueule de Grand Gouffre, ce trou béant ponctué côté falaise par une arche majestueuse creusée par la mer. Après une journée bien remplie, vous repartirez incollables sur Marie-Galante et la tête chargée de souvenirs merveilleux.

Désormais il est temps de concrétiser votre excursion. Préparez appareil photo, crème solaire, chapeau, chaussures de marche, palmes, masque et tuba, organisez vous-même votre journée ou laissez-vous guider, réservez en quelques clics la formule qui vous convient et embarquez !

Voir aussi

Le top 10 des hôtels de Marie-Galante

Pour profiter pleinement de votre séjour à Marie-Galante, découvrez notre top 10 des meilleurs hôtels de cette île. Cadre paradisiaque et un accueil convivial, tout sera réunis pour un séjour inoubliable.

Le top 10 des restaurants de Marie-Galante

Que serait un séjour vraiment réussi dans un si beau pays si on ne goute pas à sa gastronomie. Pour découvrir toutes les spécificités de la cuisine de Marie-Galante, il vous suffira de passer dans l’un des restaurants de notre top 10. Au programme, ce sera spécialités atypiques qui feront le bonheur des papilles des petits et des grands.

Une visite inoubliable avec d'inombrables activités

Si il y'a plusieurs moyens d'aller à Marie-Galante, le meilleur d'entre eux est sans aucun doute une excursion en bateau. Cela permet non seulement de profiter de la beauté de la mer, mais vous aurez également la possibilité de participer à plusieurs activités aussi intéressantes les unes que les autres en compagnie de guides sympathiques.

Visiter toute l'île avec une liberté totale

C’est sans doute le meilleur moyen de visiter l’île de Marie-Galante. Prenez vous-même le volant d’une voiture de location ou le guidon d’une moto et partez explorer le territoire, porté par le vent. En somme, une véritable aventure qui ne manquera pas de plaire aux plus baroudeurs.