Marie-Galante, c’est aussi une cuisine colorée résultante d'une osmose de tous les peuples qui y ont fait escale

Vous y trouverez tous types de restaurants, de la saveur locale à base de poisson et viande grillés ou boucanés agrémentés de sauces pimentées jusqu' à la pizza traditionnelle en passant par la spécialité locale comme le Bébélé, plat en sauce pimenté venu d'Afrique. Dans les environs proches, quand ils ne font pas partie intégrante des domaines hôteliers, en ville, les pieds dans le sable sur la plageou en face d'un magnifique coucher de soleil, bars-restaurants à thème, auberges familiales ou encore restaurants gastronomiques, vous pourrez faire votre menu dans plus d’une quarantaine d’établissements que compte cette petite île.

Route Du Littoral, Section Bernard, 97140 Capesterre

Ce restaurant idéalement situé en cet endroit phare de l’île, sur la plage de la Feuillère, est une étape de qualité à ne pas manquersur la route du littoral. Vous serez accueillis dans un cadre tout de blanc et de bleu vêtu, face à la mer et même sans appétit, vous serez forcément tentés. Classé par le Caribbean Journal parmi les 10 meilleurs de la Guadeloupe, l’établissementpropose une cuisine copieuse inspirée par les produits de la mer : crabe au coco, ouassous, trilogie de poissons frais, la rose des mers (tartare de thon sur un carpaccio de marlin). Particulièrement réputé pour la préparation de ses langoustes fraîches (à tomber !), vous dégusterez également une viande tendre, issue des producteurs locaux, servie grillée ou en brochette.

Route du littoral, 97140 Capesterre

Ce restaurant intégré à l'hôtel La Rose du Brésil, vous baigne dans un cadre élégant pour un voyage gastronomique haut en couleurs. Dès l’entrée, deux petits salons chaleureux et cosy vous accueillentpour vous permettre d’apprécier tranquillement un apéritif. En bordure de piscine, le chef vous invite en toute convivialité à découvrir sa carte, une cuisine du monde, imaginative et sophistiquée, composée de produits bio du jour et d’une palette de spécialités de poissons et crustacés des côtes de l’archipel. Làvous pourrez apprécier le calalou africain, la chiquetaille de morue, le colombo indien et autres poissons savamment marinés. Une jolie sélection de vins vous sera également proposée pour terminer de séduire le palais des plus gourmets.

16 Boulevard De La Marine | 97112 Grand-Bourg

Il peut paraître incongru d’opter pour une pizzéria quand on vient chercher le dépaysement à l’autre bout du monde, mais Marie-Galante l’authentique, c’est aussi le mélange des cultures dans l’assiette. Alors laissez-vous tenter sans scrupule par cet endroit hétéroclite et vous ne le regretterez pas, foi de visiteurs ! Dans un cadre typique et fraîchement rénové, avec une carte bien fournie entre formule brasserie et pizzas,la sympathique équipe du restaurant vous fera voyager de l’Italie aux bistrots métropolitains, en passant par la viande locale et le poisson frais du jour.Dans des assiettes copieuses et de qualité à prix très abordables vous dégusterez des pizzas « à tomber à la renverse » dit-on, généreusement garnies à pâte fine et croquante à souhait ; des salades variées et gigantesques, os à moelle, andouillette, vivaneau frais… et même un camembert au four, un pur délice parait-il.

30 rue du Docteur Marcel Etzol, 97112 Grand Bourg

A deux pas de la gare maritime, ce restaurant réputé parmi les meilleurs de l’île, vous accueille dans un décor surprenant. Dans un patio abrité dans une case créole typique, se trouve une véritable mangrove exotique où se mêlentorchidées, jasmin et papyrus et 5 tortues molokoy qui vivent dans un bassin au milieu des nénuphars. Au cœur de cette ambiance feutrée et romantique, vous dégusterez une cuisine métisséed'inspiration française, créole et d'ailleurs, sublimée par un Chef exigent formé aux grandes tables. Salade de ouassous et tartines de foie gras poêlé, croustillant de banane, carpaccio de marlin, émincé de boeufsaté et son risotto crémeux, magret de canard au miel de Marie-Galante, dorade sauce maracudjaet autres poissons cuisinés, fine tarte aux pommes et caramel beurre salé, biscuit coulant au chocolat et sa crème légère au rhum très vieux…, entrée, plat et dessert, faites votre menu pour le grand plaisir des papilles !

Domaine Poisson, Grand-Bourg 97112, Guadeloupe

Sur le domaine de la Distillerie se cache une des tables de Maire-Galante qu’il ne faut rater sous aucun prétexte ! Dans un cadre très authentique, où l’accueil et la convivialité sont au rendez-vous, vous allez vous régaler d’une cuisine des plus raffinée et des plus créative des tapas au dessert, en passant par les plats. Après un très bon rhum arrangé par Madame avec des accras de poulet (offerts), le Chef prend soin de vous détailler sa carte : tapas à la banane plantin et sa tapenade d’olives noires,acras de boudin noir,blanquette de poisson frais parfumée à la vanille, chatrou (pieuvre locale) au chorizo, filet mignon aux ouassous, ou encore des parilladas de la Mer et de la Terre accompagnées d'une sauce au rhum vieux.

Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Alors vous l’aurez compris, il ne faut surtout pas manquer cette bonne table. Et si la chance est avec vous, vous tomberez même sur l’une de ses soirées festives et musicales qu’organise régulièrement la Table du Père Labat.

3 et 63 Rue de La Marine, 97140 Capesterre

Si vous recherchez de l’authenticitédans les rues de Capesterre, une cuisine typique et gouteuse et une ambiance chaleureuse,alors fiez-vous aux noms très évocateurs de ces deux établissements et suivez les indications des habitants qui aiment s’y retrouver.

Situé un peu en retrait de la plage, sur l'avenue principale, le restaurant« Le Reflet de l’Île » et sa patronne généreuse et souriante, font partie du paysage gastronomique de Marie-Galante depuis des années. L'accueil est agréable et naturel, le service est efficace, la cuisine est simple mais de qualité avec des produits frais. Vous apprécierez particulièrement les accras dorés à point et moelleux à plaisir, le planteur sans reproche que l’on vous fera gracieusement goûter, les plats de poissons, et surtout les langoustes que certains disent être les meilleures de l’île.

Quelques mètres plus loin, au bout de la même rue, vous trouverez un établissement bondé. Ici, Monsieur est aux fourneaux, Madame est à l’accueil. Pas de doute vous êtes à la bonne adresse, Chez Rudy au restaurant deLa Source. Vous frayant un chemin pour rejoindre votre table, vousêtesd’emblée prisdans ce tourbillon convivial et pittoresque. Marie-Galantais en fête et touristes en mode relax, tout le monde parle d’une table à l’autre, rit, boit et mange sur fond musical. Dans un cadre sans prétention aux couleurs de Cuba, vous serez surpris par la cuisine raffinée qui vous sera servie. Elaborée à partir de produits locaux de qualité, poissons grillés moelleux et cuits parfaitement, fricassée de lambi excellente, chatrou fondant à souhait…ici, plats cuisinés et grilladessont une explosion de saveurs en bouche.

Au rythmede l’ambiance vous vous laisserez emporter jusqu'au bout de la nuit dans ce restaurant-bar pas comme les autres et vous repartirez convaincus d’avoir fait de véritables rencontres gastronomique et humaines.

8 Avenue des Caraïbes, 97134Saint Louis

Sur la belle plage de Saint Louis, à proximité du ponton, l’établissementparfaitement inséré dans cette beauté paisible, charme dès lors qu’on l’aperçoit. L’atmosphère respire la convivialité et le décor simple vous invite à passer des heures agréables sous la brise de la mer des Caraïbes. Henri, le propriétaire charismatique des lieux,vous accueille en personne avec un large sourire. Après vous avoir fait tester son fameux Ti-glacé, un rhum de Marie-Galante à 59 °, il vous feradégustersa cuisine inventive à base de poisson et de viandes locales. Laissez-vous tenter par sa fameuse sauce Caraïbes, qui accompagne les plats, et par l'omelette créole, un dessert froid à la banane.

En plus d’être un restaurant-bar, le lieu est aussi un espace artistique où s’alternent expositions d’artistes en journée et concerts de musiciens de la Caraïbe en soirée.Aujourd’hui, on vient de partout pour gouter à l’ambiance unique de l’endroit. Sous le charme du lieu, vous ferez alors de formidables rencontres et vous serez aux premières loges pour assister à un merveilleux coucher de soleil sur la Caraïbesous des rythmes envoûtants de jazz ou de reggae les soirs de concerts. Et le tout, les pieds dans le sable !

Village de Menard, Vieux Fort, Saint Louis, Marie-Galante, 97134Saint Louis

Situé en bordure de piscine dans le cadre calme et agréable de ce jardin tropical immense et luxuriant de l’hôtel Au Village de Ménard, l’Océaniteest surtout renommé pour sa gastronomie raffinée. Cuisine locale revisitée et recettes métropolitaines, vous aurez l’embarras du choix devant une carte variée de salades composées, galette de sarrasin, viandes, poissons, coquillages… et desserts à ne surtout pas manquer parait-il.

Alliant rigueur et fantaisie, le patron prépare sous vos yeux des assiettes copieuses qui vous sont servieschaleureusement par son épouse. Et la dégustation est à la hauteur de la réputation si l’on en croit ceux qui ont testé : « viandes super-tendre, thon à la cuisson parfaite, poissons au citron vert à tomber, sauces sublimes, accompagnements succulents, panna cota une tuerie, croustillant aux bananes un bonheur… »

Bref vous l’aurez compris, l’Océanite est un incontournable pour les fins gourmets.

visiter villes marie-galante
Visiter plages Marie-Galante
Sites touristiques Marie-Galante
Excursions Marie-Galante
lp

Warning: include(voir-aussi-3.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/vhosts/espace-par-defaut.com/httpdocs/guadeloupe/perso/destinationmariegalante/restaurant.php on line 545

Warning: include(voir-aussi-3.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/vhosts/espace-par-defaut.com/httpdocs/guadeloupe/perso/destinationmariegalante/restaurant.php on line 545

Warning: include(): Failed opening 'voir-aussi-3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /home/www/vhosts/espace-par-defaut.com/httpdocs/guadeloupe/perso/destinationmariegalante/restaurant.php on line 545