Les distilleries de Marie-Galante

Une partie intégrante de l'histoire et de la culture de l'île

Tournée vers la mono culture de la canne dès le début du 19ème, Marie-Galante abandonnera peu à peu la fabrication du sucre pour trouver un nouvel essor dans la distillation de rhum agricole. En service depuis plus d’un siècle, ses trois distilleries ont su se moderniser dans une juste mesure pour répondre aux exigences d’une demande croissante, tout en perpétuant la tradition de fabrication du rhum agricole antillais. Tiré exclusivement du jus des cannes à sucre, l’alcool de Marie-Galante a même trouvé sa spécificité avec un rhum blanc embouteillé à 59° et jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale chez les amateurs de rhum.

Lors de votre passage, les rhumeries Bielle, Bellevue et Poisson, fières exportatrices de cet art de vivre insulaire ne manqueront donc pas de vous rappeler qu'une immersion totale dans la culture de l'île passe forcément par un détour dans l'un de leur domaine. Plantées dans un décor du passé avec des installations performantes, elles se feront un réel plaisir de vous faire découvrir les lieux et leur savoir-faire, de la fabrication à la dégustation. Blanc, ambré, vieilli, en punch ou en liqueur aromatisée, leur Rhum se prête à tous les goûts et il y a fort à parier que vous ne pourrez résister à l'envie de rapporter un peu de Marie-Galante en bouteille.

Distillerie BIELLE

Une distillerie située entre les 3 principales villes de Marie-Galante. Fondée au 19e siècle, elle a su se moderniser et produit aujourd'hui des rhums ayant reçus plusieurs récompenses de qualité

Domaine BELLEVUE

La plus importante distillerie de tout l'archipel guadeloupéen en termes de volume exporté. Elle se caractérise également par son ancien moulin restauré, le seul fonctionnant dans tous les Caraïbes

Distillerie POISSON – PERE LABAT

Une distillerie située près des plages de l'ouest qui se démarque par l'authenticité de son système de production et de ses rhums. Une distillerie artisanale qui dispose en plus d'un restaurant pour goûter aux spécialités locales

Voir aussi

Le top 10 des hôtels de Marie-Galante

Pour profiter pleinement de votre séjour à Marie-Galante, découvrez notre top 10 des meilleurs hôtels de cette île. Cadre paradisiaque et un accueil convivial, tout sera réunis pour un séjour inoubliable.

Le top 10 des restaurants de Marie-Galante

Que serait un séjour vraiment réussi dans un si beau pays si on ne goute pas à sa gastronomie. Pour découvrir toutes les spécificités de la cuisine de Marie-Galante, il vous suffira de passer dans l’un des restaurants de notre top 10. Au programme, ce sera spécialités atypiques qui feront le bonheur des papilles des petits et des grands.

Une visite inoubliable avec d'inombrables activités

Si il y'a plusieurs moyens d'aller à Marie-Galante, le meilleur d'entre eux est sans aucun doute une excursion en bateau. Cela permet non seulement de profiter de la beauté de la mer, mais vous aurez également la possibilité de participer à plusieurs activités aussi intéressantes les unes que les autres en compagnie de guides sympathiques.

Visiter toute l'île avec une liberté totale

C’est sans doute le meilleur moyen de visiter l’île de Marie-Galante. Prenez vous-même le volant d’une voiture de location ou le guidon d’une moto et partez explorer le territoire, porté par le vent. En somme, une véritable aventure qui ne manquera pas de plaire aux plus baroudeurs.

excursion marie-galante en speed boat ICIGO